Un grand merci à Bettina Welker pour son tuto "pixelated retro blend cane" Boucles d'oreilles et bague
C'est dans le livre de Florence Minne-Khou (Fleurs en relief) que l'on trouve de précieux conseils pour la mise en forme des fleurs. Pour le coeur des orchidées, j'ai préféré opter pour un mélange de sable orange et jaune car le travail à la poudre de pastel et au feutre n'a pas donné un résultat satisfaisant. Clin d'oeil au RCT (Pilou ! Pilou !)
Méthode "starry night cane" et "tile cane" de Donna Kato pour ces pendentifs. Cannes visibles sur cette page
Pendentifs "oeuf de caille troué" ( explications ici )
Une bague réalisée à partir d'un dégradé de restes de couleurs : vert, gris, orange, rose.
Les perles "kipik", méthode Mathilde Colas. La mise en forme de ces longues perles est délicate et donne un résultat tout en finesse.
Un petit clin d'oeil à mon sport favori !
Parure toucan à carène ( canne visible sur cette page )
Application de la technique de Julie Picarello
Hidden magic
Envie de fleurs ! Mise en forme des perles sur ampoules (voir sur cette page)
La vie en rose ! Méthode des "squiggly beads" de Donna Kato
Le collier rococo de l'impératrice douairière (visible porté sur cette page) (watercolor mosaic poncé entouré de dentelle en pâte violette-or, perles en fimo or)
Technique du Watercolor Mosaïc
Le "cordon" gris clair est rajouté après une première cuisson de la perle noire ronde. Le tout est verni après la deuxième cuisson.
Principe du millefiori. Quelques étapes de fabrication en cliquant ici
Fini mat pour un effet "pierre"
Collier boules-spirales (feuilles d'or sur fimo violette et spirales en laiton)
Collier "Valérie" (pâte noire et feuille à dorer argent / vernissage obligatoire pour préserver la feuille à dorer)
Imitation turquoise
Feuilles à dorer argent sur fimo translucide
Collier satellite (cuisson en deux temps pour faciliter l'application des petites pastilles de fimo vertes)
Méli-mélo de bracelets
Une tenue 3 pièces ...... un collier sur mesure pour aller avec ! Cliquez ici pour en savoir un peu plus
Collier chevron gris vert-anis noir (voir étapes de fabrication en cliquant ici et ici)
Collier rose vert clay gun
A l'intérieur des feuilles bleues, on voit la feuille à dorer or mélangée à de la pâte translucide. Ponçage intensif indispensable, suivi du vernissage, pour arriver à un fini extra-brillant. Cuisson en deux temps pour les perles marron-camel.
Une petite fleur hivernale, de longueur réglable, pour habiller les pulls. Du papier d'emballage de chocolat, couleur argent, mélangé à de la pâte translucide, le tout entouré de pâte gris-dauphin. Ponçage fin à l'eau, suivi d'un lustrage au chiffon.
Le temps des cerises
Mokumé parme
Le premier
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